Esther Olga KENDECK
Présidente fondatrice de l’Association Femmes et Normalisation en Francophonie, Cameroun

Mme Esther Olga KENDECK est la Présidente fondatrice de l’Association Femmes et Normalisation en Francophonie et a été Sous-Directrice au Ministère des Relations extérieures du Cameroun. 

Elle assure aujourd’hui la fonction de conseillère Spéciale au sein du Think Thank CEIDES et a accepté de contribuer à la création de I-Dialogos think tank. 

Spécialiste des questions liées à la politique Internationale, elle a défendu une these portant sur “l’ Hégémonie américaine au sein de l’OTAN et la problématique de la sécurité en Europe(1990-1995)” à l’Université d’Ottawa où elle termina son cursus scolaire en 1997. Intéressée également par les questions de Développement, Mme Esther suivra de nombreuses formations parmi lesquelles: Développement et gestion des projets au 21ème siècle, à Galillée Management International Institute en ISraël, ou encore sa formation en techniques entrepreunariales , à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Yaoundé. 

Esther KENDECK a également de l’expérience dans l’univers des Nations unies où elle a été attaché de Direction auprès de la mission Permanente du Cameroun aux Nations unies à New York (1985-1989), mais également comme attaché culturelle du Cameroun auprès du Haut-Commissariat du Cameroun au Nigéria, Bénin, Togo, Niger (1998-2006).