Pierrick HAMON
Délégué Général et Cofondateur de I-Dialogos, Paris, France

Ancien secrétaire général du Global Local Forum, puis président et secrétaire Général du FERAM (Forum d’étude et de rencontres administratives mondial), Pierrick Hamon a choisi de se consacrer désormais au projet de think tank international I-Dialogos.

Pierrick Hamon avait auparavant et successivement, enseigné à la Faculté de Droit de Rouen/Mont-Saint Aigan (Assistant en Histoire du Droit) puis contribué, entre autres et dans le cadre du CNFPT, à la mise en place de l'ENACT (Ecole Nationale de formation des cadres territoriaux) à Angers. 

Il intègre ensuite le Conseil Général des Côtes d'Armor comme responsable du soutien au développement local, puis comme directeur des relations internationales et des affaires européennes. et crée - avec quelques collègues de différentes collectivités françaises - l'ARRICOD (association nationale des professionnels de l’international des collectivités territoriales) et dont il fut l le président puis président d'honneur.

Pierrick Hamon rejoint ensuite  le Ministère des Affaires étrangères, au Cabinet du Ministre Charles Josselin, puis comme SGA de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée. 

Puis, ce seront les Nations Unies, à Genève (PNUD) comme Conseiller spécial à la Cellule pour les partenariats innovants, 

puis à Bruxelles, à la Cellule de prospective du Comité des Régions de l'Union Européenne.

Il  fut aussi et par ailleurs membre du CA de la Mission Laïque Française et  administrateur du Comité d'expansion économique du Pays du Mené, en centre Bretagne.  Cofondateur du Musée de la Chouannerie ET de la Révolution à Moncontour de Bretagne, il assura, pendant 25 ans, les fonctions d'éditorialiste du mensuel Armor-Magazine et collabora à plusieurs publications, notamment professionnelles.

1er prix  TERRITORIA 1990 au CNIT Paris La Défense  , Pierrick Hamon est l’auteur en 1998 d’un Rapport au Ministre sur la coopération décentralisée .

https://www.lesechos.fr/@pierrick-hamon

https://www.letemps.ch/opinions/cest-moment-jamais-batir-un-federalisme-cooperatif-francaise

https://drive.google.com/file/d/1vIiDiGDV6p1qvuEa1rUX7zeFBPALUKb1/view?usp=sharing

https://www.ouest-france.fr/politique/point-de-vue-oser-enfin-oser-le-federalisme-un-federalisme-cooperatif-a-la-francaise-6890028