Annie LEVY-MOZZICONACCI
Coprésidente de I-Dialogos. Présidente de "Innovons pour Marseille", France

Annie Lévy-Mozziconacci est Présidente de  "I2M — INNOVONS POUR MARSEILLE MÉTROPOLE MÉDITERRANÉE"


Médecin généticien, maitre de conférences, praticien hospitalo-universitaire à l’Hôpital Nord (AP- HM).

Chevalier de la légion d’honneur, Annie Levy-Mozziconacci est actuellement médecin généticien à l’APHM, spécialisée en médecine fœtale. 

Parallèlement à ses études et son activité professionnelle, en femme engagée, Annie Levy — Mozziconacci, mère de trois enfants, a très rapidement participé à l’intérêt collectif. 

Enseignante, elle a été consciente que l’éducation doit être un élément déterminant dans l’égalité des chances. Elle a consacré la quasi-totalité de son engagement extra-professionnel à la défense de l’école publique et au combat contre les inégalités socio-économiques. 

Elle a été, de 2014 à 2020, conseillère municipale, chargée de l’éducation au sein de la mairie de Marseille et conseillère métropolitaine. 

Par ailleurs, elle a créé "I2M" dans le but de proposer un espace de démocratie participative au travers d’actions et de réunions-débats, notamment autour de l’éthique en politique, l’engagement citoyen et sur la défense de la santé publique. 

Pendant la pandémie du COVID, elle a monté le collectif Norois pour prendre en charge les populations les plus défavorisées de Marseille sur le plan sanitaire et social. 

Co-Présidente de I-Dialogos, Annie est également vice-présidente de « La France Vraiment ».

https://i2m-posts.tumblr.com 

https://www.sommetcitoyen.fr/i2m-innovons-pour-marseille-métropole-méditerranée 

https://www.liberation.fr/debats/2020/10/14/les-sciences-sociales-a-l-ecart-de-la-gestion-de-crise-sanitaire_1802237 

https://rmc.bfmtv.com/emission/un-medecin-alerte-sur-le-mal-logement-facteur-aggravant-de-propagation-du-covid-19-1990813.html 

https://i2m-posts.tumblr.com/

https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/61365/remise-au-dr-annie-levy-mozziconacci-des-insignes-de-chevalier-dans-lordre-de-la-legion-dhonneur-par-le-geneticien-axel-kahn-marseille/